Comment nous vous accompagnons pas à pas dans vos projets de Rénovation globale des bâtiments

Décrivez nous votre projet de rénovation globale des bâtiments et laissez-vous guider….

Etude de la Faisabilité de votre projet

01

“Scoring”

Notre outil rapide de “scoring” permet d’évaluer, en 5 minutes, si votre bâtiment offre un potentiel intéressant avec la solution MIREIO

02

Pré-Etude de faisabilité

Réalisée à titre gracieux par notre bureau d’étude, cette étude va permettre de vérifier la faisabilité technique de la rénovation globale MIREIO, ainsi que sa pertinence économique. Sur la base des plans, des consommations et d’une visite de site, un diagnostic sera réalisé, conduisant à une estimation des travaux à engager et de leurs coûts. Une étude thermique permettra d’identifier les économies d’énergie générées et le potentiel photovoltaïque du bâtiment. Au terme de cette étude, le maitre d’ouvrage recevra un document synthétique précisant les possibilités d’intervention, les coûts associés, assorti d’une pré-étude financière permettant de qualifier la pertinence de la réhabilitation globale selon le procédé MIREIO.

Découvrez nos solutions innovantes pour la Rénovation globale des bâtiments

Un projet, trois étapes

01

Etudes

Réalisée conjointement par les acteurs du consortium et des partenaires Maîtres d’Oeuvre sous le mandat de MIREIO, l’étude conduira à l’établissement d’un projet correspondant au stade « PC » de la loi MOP. Il inclura notamment toutes les pièces écrites et graphiques permettant le dépôt du PC, un descriptif des travaux et un budget estimatif. Cette étude inclura notamment la réalisation d’un scan 3D du bâtiment et la restitutions de plans aux formats IFC permettant de créer ou consolider une maquette BIM du bâtiment.

02

Réalisation

Après aval du Maitre d’Ouvrage et obtention du PC, les travaux pourront être engagés. L’offre du consortium revêt alors la plupart du temps la forme d’un contrat de conception réalisation proposé par un groupement conjoint associant les 4 entités du consortium. De multiples possibilités sont offertes à ce stade selon la nature du projet (maitrise d’ouvrage publique, semi-publique, privée), et le choix de la solution de financement effectué.

03

Exploitation

L’exploitation est assurée par MIREIO sur la durée demandée dans le cadre du contrat : – Entretien et maintenance de l’installation de ventilation, chauffage, rafraichissement, production d’eau chaude – Garantie totale des équipements sur la durée du contrat – Suivi des contrats de performance énergétique (garantie réelle de performance)